Historique


Voyant dans la région une opportunité d’affaires dans le domaine agricole, Roger Gauthier fonda, en 1983, l’entreprise Agro-Sol qui, au départ, se spécialisait dans la distribution des fertilisants, des semences et des herbicides. Jacqueline Hébert, sa conjointe, s’est associée afin d’assurer le contrôle financier de l’entreprise.

En 1999 la relève, composée d’Édith Gauthier, une des filles de Roger et Jacqueline, entre en fonction et s’intègre progressivement à l’entreprise en travaillant dans différents secteurs administratifs et opérationnels.

L’entreprise diversifie graduellement ses activités pour développer les travaux à forfaits et ensuite la commercialisation du grain. Peu à peu l’entreprise s’est transformée de façon à mieux répondre complètement aux besoins des agriculteurs dans le secteur des grandes cultures.

En 2006, Édith acquiert 25 % des parts pour devenir actionnaires majoritaires à 100% en 2014. L’entreprise souhaite au cours des prochaines années accroitre la rentabilité de ses divers secteurs d’activités, tout en misant sur une équipe stable.

 

Édith Gauthier, propriétaire

  • Diplômée du Cégep de Trois-Rivières en Technique Administrative option gestion.
  • Entrepreneur-Athlète de la cohorte 5 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
  • A siégé à titre de présidente et trésorière d’un conseil d’administration de 2001 à 2006.
  • Membre du comité des loisirs de la municipalité de St-Maurice depuis 2011.
  • Présidente du comité de la fête nationale de St-Maurice depuis 2012.